De façon concertée avec votre installateur, L’EDE du Puy de Dôme propose le contrôle CERTITRAITE®.

CERTITRAITE® c’est un «contrôle technique» des installations de traite, dont l’objectif est de vérifier l’aptitude initiale d’une installation de traite lors de sa mise en route.

C’est la garantie d’une installation bien montée pour maîtriser la qualité du lait.

 

Parce que le moindre défaut de montage ou un mauvais réglage de la machine à traire peuvent s’avérer catastrophiques sur la qualité du lait, l’objectif de CERTITRAITE® est que toutes les installations  fonctionnent conformément aux normes en vigueur (matériel, montage, fonctionnement).

Le contrôle CERTITRAITE® c’est la garantie pour chaque éleveur que son acquisition répond à ses attentes et l’assure de partir du bon pied. Et, de son côté, chaque installateur verra sa prestation reconnue. Toutes les installations sont concernées - Les concessionnaires de machine à traire se sont engagés à proposer le Certitraite® pour les machines neuves et d’occasion, bien sûr, mais aussi pour les machines rénovées.

Un contrôle minutieux - Certitraite® comprend trois axes de vérification : la qualité du montage de l’installation, le contrôle du fonctionnement de l’installation et le contrôle du nettoyage. Le contrôle des déposes automatiques peut également être réalisé.

 

  • Vous investissez dans une installation de traite : le certificat de conformité Certitraite® vous apportera une sécurité, des garanties sur son fonctionnement.
  • Ce certificat est réalisé par un agent indépendant selon une méthode nationale, il vous apporte toutes garanties sur la conformité de votre installation (normes ISO 5707).
  • Comment en bénéficier ? Tout simplement en demandant la réalisation du Certitraite® dès la signature du bon de commande d’achat de votre machine à traire, ou à sa mise en route.